Bitcoin (BTC), première et plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, navigue sur des eaux agitées ces derniers temps. Au cours des dernières 24 heures, BTC a connu d’intenses turbulences qui ont fait flotter son prix entre des sommets de 11600 dollars et des creux de près de 11100 dollars.

Jeudi dernier, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a révélé l’intention de la Fed d’ancrer les taux d’intérêt près de zéro tout en permettant à l’inflation de monter à un niveau élevé à court terme pour soutenir l’économie. Un frisson collectif a été ressenti sur les marchés après ces remarques à Jackson Hole.

Bitcoin est passé de 11300 $ à 11600 $ en quelques minutes, alors que les investisseurs de la BTC ont initialement traité la nouvelle du plan de la Fed visant à permettre à l’inflation de monter à un niveau élevé à court terme comme haussière, cependant, la Bitcoin Method n’a pas réussi à maintenir l’élan ascendant qu’elle a encouru, enregistrant une baisse qui l’a provoquée pour établir des creux de 11 282 $ plus tôt dans la journée.

Le double impact du discours Powell de la FED

Le prix du Bitcoin a bondi à 11600 $ à la suite de la mise à jour de la politique de la Fed, cependant, il a été immédiatement rejeté à un plus bas de 11200 $. Un analyste n’est pas surpris de ce mouvement de la BTC, le décrivant comme le modèle «fondu de la Fed» , affirmant que Bitcoin a toujours réagi comme ça aux nouvelles liées à la Fed.

Malgré ses conséquences à court terme sur le prix de la BTC, rien ne nie que cette nouvelle élucidera l’importance d’une exposition à des actifs durs comme la BTC.

Une autre raison pour laquelle cela est important pour les actifs numériques est double: la technologie et le potentiel anti-inflation sont décrits dans une capacité à puiser dans des communautés non bancarisées et à répandre le «crédit et la confiance».

Prévisions de prix BTC

Tyler et Cameron Winklevoss, premiers investisseurs de Bitcoin et fondateurs de Gemini, estiment que la faiblesse du système financier américain, associée à d’autres facteurs, signifie que Bitcoin pourrait un jour atteindre 500000 $.

Un négociant de premier plan a soutenu que les perspectives à long terme de la BTC restent brillantes, indiquant que la défense soutenue des régions inférieures à 11000 $ est un signe favorable à la hausse . Vinny Lingham du projet de crypto-monnaie Civic et également un investisseur Bitcoin a déclaré que BTC grimperait vers 15000 $.

Lingham s’attend à une consolidation d’abord autour de 14 000 $ avant de grimper. Il a déclaré que BTC pourrait faire face à une baisse plus profonde avant de revenir rapidement à 14000 $. Un autre analyste partage cette école de pensée, estimant qu’une brèche dépasse 12000 $, ce qui semble plus proche que jamais, BTC atteindra 15000 dollars.

Ce que disent les données en chaîne

Les données en chaîne prédisent des perspectives mitigées pour BTC. Certains prédisent haussier, tandis qu’un autre ensemble clignote en rouge. Un ensemble de données en chaîne marquant une hausse pour BTC est son récent ratio d’approvisionnement Stablecoin (SSR).

Image courtoisie de Glassnode

La plate-forme d’analyse Glassnode a récemment déclaré que la quantité massive de Stablecoins mis à l’écart implique que BTC a un potentiel de hausse énorme à ses niveaux de prix récents.

Le SSR est également 3 fois plus fort que lorsque BTC a été négocié dans la région de 11000 $ en 2019. Cependant, le nombre d’adresses actives de Bitcoin clignote en rouge pour les perspectives à court terme de la BTC.

La plate-forme d’analyse Santiment a récemment déclaré que la baisse du prix du BTC avait fait chuter son nombre d’adresses actives de 19,3% par rapport aux sommets de 1,13 million fixés le 6 août. À moins que cette mesure clé ne déclenche un renversement de cette tendance à la baisse, Bitcoin pourrait continuer à subir des pressions sur son action de prix.